Lemomentzen.fr » Le moment auto moto » Quels tarifs envisager pour une assurance temporaire à Marseille selon le véhicule ?

Quels tarifs envisager pour une assurance temporaire à Marseille selon le véhicule ?

Souscrire à une assurance temporaire pour son véhicule est un préalable utile pour rouler en toute quiétude. Ce document figure en effet parmi les pièces administratives vérifiables par l’autorité routière. Combien coûte alors une assurance temporaire ? À Marseille, voici les tarifs qui s’appliquent selon le type de véhicule considéré.

Pourquoi et comment souscrire à une assurance auto temporaire ?

Bien que le tarif de l’assurance temporaire Marseille ne soit pas statique, il y a certains prix qui restent standards. En effet, cette garantie d’auto temporaire assure aux automobilistes, une couverture allant d’une journée jusqu’à 145 jours. Vous pouvez aujourd’hui accéder à cette offre de service en ligne. Toutefois, il y a certaines exigences auxquelles est soumise la signature d’un tel contrat. On a entre autres :

  • la valeur argus du véhicule (45 000 euros au maximum),
  • l’absence d’accidents avant la signature du contrat,
  • un engagement permanent (pas de rupture de contrat pour conduite sous l’effet de stupéfiant).

En complément à ces dispositions obligatoires, vous gagnerez aussi à lire attentivement les conditions de souscription proposées par le site. Au besoin, vous pouvez prendre des conseils pour mieux vous orienter. Viendra ensuite la question des tarifs.

Combien coûte une assurance auto temporaire à Marseille ?

Bien au-delà des types de véhicules, c’est la durée du contrat d’assurance auto provisoire qui impacte sur le coût du document.

Pour une durée de 5 jours

L’assurance auto temporaire est accessible pour tout type de véhicule (auto, poids lourds ou squad) à Marseille pour un budget de 55 euros. C’est le montant requis si l’assurance doit durer 5 jours ou moins.

Pour une durée de 7 jours

Dans les mêmes conditions que celles qui précèdent, l’assurance auto temporaire est tarifiée à 66 euros pour une garantie s’étalant sur 7 jours.

Pour une durée de 8 jours

L’assurance auto provisoire coûte 67 euros à Marseille pour une durée de 8 jours. En comparaison avec l’offre précédente, on remarque qu’il y a une marge de 2 euros qui s’ajoute et cela, pour une journée supplémentaire de garantie.

Pour une durée d’un mois

Vous souhaitez souscrire à une assurance auto temporaire pendant un mois ? Si vous êtes à Marseille, votre budget doit être de 145 euros au minimum. À s’en tenir à ces coûts, il importe simplement de signifier que la souscription à une assurance auto temporaire à Marseille s’avère plus économique lorsqu’elle s’étend sur la durée. Il serait alors plus avantageux de choisir un contrat de la plus longue durée possible tout en tenant compte de ses besoins.

assurance temporaire marseille

Où souscrire à une assurance auto temporaire à Marseille ?

Des brokers ou agents sont disponibles en masse à Marseille pour vous accompagner à souscrire à ce service. Au niveau des Bouches-du-Rhône, il y a plusieurs représentants dignes de foi que vous pouvez contacter. Toutefois, procéder à cette souscription en ligne s’avère la meilleure alternative.

Les avantages liés à une souscription en ligne sont entre autres, le gain de temps important. Il vous suffit généralement de quelques clics pour avoir gain de cause. Vous pouvez aussi comparer plusieurs offres disponibles à Bouches-du-Rhône pour faire votre choix. Outre la simplicité et la rapidité de ce service, la sécurisation du paiement en ligne est aussi un atout de taille.

Comment bien choisir son assurance temporaire ?

Vous venez de le lire, souscrire à une assurance temporaire n’est pas forcément très cher et peut se faire en quelques clics seulement. Pour vous aider à bien choisir votre future assurance temporaire, nous allons nous appuyer sur un site qui propose ce type d’offre : https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/. Vous allez bien entendu choisir la durée de votre souscription entre 1 et 90 jours. Mais même si internet vous permet une souscription rapide, vous pouvez vous retrouver parfois démuni devant votre écran pour choisir la bonne assurance. La société Assurance en Direct va vous offrir un vrai accompagnement dans cette démarche. Il suffit d’appeler le un numéro fixe.

Vous aurez alors un téléconseiller qui va vous guider sur l’offre la plus adaptée à vos besoins. Il pourra également contrôler les documents nécessaires, vous permettant d’être certain que votre dossier est bien complet. Il vous suffira enfin de payer directement en ligne. Quelques minutes plus tard, vous recevez votre carte verte, ainsi que votre attestation d’assurance par mail. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au volant de votre voiture fraîchement assurée. Attention toutefois à ne pas partir trop loin, car certains pays ne sont pas couverts pas ce type d’assurance. Rassurez-vous, le conseiller que vous aurez eu au téléphone vous l’aura bien évidemment indiqué.