Lemomentzen.fr » Le moment maison » Investissement immobilier : Quelles sont les règles de la loi Pinel ?

Investissement immobilier : Quelles sont les règles de la loi Pinel ?

Un investissement immobilier est toujours une réflexion à faire notamment dans le cadre de la loi Pinel. En effet il est possible de mettre en place tout un protocole pour avoir un patrimoine immobilier qui soit solide. D’abord le blog lifestyle explique que la loi Pinel fonctionne très facilement.

En l’occurrence il est possible d’investir sur des logements à hauteur de 300 000 euros. C’est une enveloppe maximum que décide la loi Pinel pour des questions de solvabilité et d’emprunt. Mais c’est la moyenne de ce que décident les Français pour acheter leur future maison. En outre, il y a ensuite le choix des appartements à prendre en compte. Il faut comprendre que la loi Pinel est très satisfaisante grâce au bail.

  • un bail immobilier qui détermine la baisse d’impôt
  • 21% d’économie sur le prix du logement
  • une loi qui protège les investisseurs

Investissement immobilier : Quelles sont les règles de la loi Pinel ?

Un bail qui détermine beaucoup de choses

Le bail dans le cadre de la loi Pinel se divise en trois temps. Plus il est long, plus la réduction d’impôt est forte. C’est le premier principe de la loi Opinel. Il faut savoir en outre, que le bail que propose la loi est de 6, 9 ou 12 ans.

Ce sont trois possibilités pour louer sur de la longue durée son appartement sélectionné. Il faut comprendre que le bail est important car il détermine la baisse d’impôt sur le logement. En effet, c’est un crédit que l’État fait au propriétaire.