Lemomentzen.fr » Le moment mode » Quand mettez-vous une ceinture ?

Quand mettez-vous une ceinture ?

Pour bien choisir votre ceinture homme à la mode, il faut déjà connaître sa taille. Ce sera la bonne si vous fermez la ceinture au cran du milieu. Quand vous fermez au dernier cran, c’est que, clairement, votre ceinture est bien trop grande. Ce sera affreux ce grand bout de ceinture qui pendouillera ! À l’inverse quand vous arrivez à peine à fermer au premier cran, c’est que la ceinture est bien trop petite.

Quand mettez-vous une ceinture ?

La largeur sera généralement comprise entre 2.5 et 3.5 cm. En fait, il faut que votre ceinture puisse passer facilement dans les passants de votre pantalon. Si vous voulez une ceinture durable et de qualité, vous choisirez un modèle en cuir. Vous verrez que ce sera bien plus résistant que le simili-cuir.

Ceinture : à la fois pratique et esthétique?

Ne soyez pas étonné mais les ceintures sont rangées dans les accessoires alors qu’elles sont vraiment indispensables ! En effet, elles permettent de maintenir votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Et ne craignez pas de vous baisser, votre pantalon ne risque pas de glisser !

Vous verrez que vous aurez notamment le choix entre deux styles de ceinture :

  • la ceinture formelle se veut à la fois élégante et discrète. Elle se porte avec un costume et sera de la même couleur que vos chaussures
  • la ceinture casual ou fantaisie se veut plus bling-bling. Elle aime se faire voir ! Vous la porterez en toute occasion