Lemomentzen.fr » Le moment pause » Quels sont les films d’amour adaptés aux jeunes ?

Quels sont les films d’amour adaptés aux jeunes ?

Il existe un nombre incalculable de films de toutes les catégories. Si vous êtes adolescent, et que vous appréciez particulièrement les romances, nous vous proposons dans cet article un top 5 qui vous plaira à coup sûr.

Comment le classement a-t-il été établi ?

Voici les critères, sur lesquels nous nous sommes basés pour établir ce Top 5 :

  • Le réalisme du film,
  • la morale de l’histoire,
  • les émotions qui s’en dégagent.

Quels sont les films d’amour de notre top 5 ?

Sans plus tarder, nous vous présentons notre top 5 :

  • Love rosie : dès les premières minutes du film, on n’attend qu’une seule chose, c’est que les 2 personnages principaux : Rosie et Alex se mettent ensembles. Meilleurs amis depuis l’enfance, ils semblent bien les seuls à ne pas se rendre compte que ce sont des âmes sœurs. Universités différentes, Grossesse, mariage, décès et disputes arrivent presque à nous faire douter de la réunion finale de ces deux-là. Nos protagonistes vivront chacun de leurs côtés des hauts et des bas avec des personnages secondaires tout aussi drôles et émouvants. Avec un happy-end comme on les aime, ce film ne manquera pas de vous faire verser des larmes de tristesse, de bonheur et même de frustration face à l’aveuglement de nos jeunes tourteaux.

 

  • Ma première fois : Le film retracera comme son nom l’indique toutes les 1ères fois de la jeune Sarah, avec le sombre Zachary. Si ce dernier sera un élément majeur dans la vie de Sarah ; elle, avant et après sa mort, marquera Zachary et participera à une évolution inattendue de ce personnage. L’amour peut vraisemblablement nous pousser à devenir meilleur.

 

  • Si je reste : C’est après un accident mortel, que Mia jeune violoncelliste, revoit le film de sa vie pendant son coma. Ce film est pratiquement centré sur son histoire d’amour avec Adam, chanteur et guitariste dans un groupe de rock. Si le début de leur relation est plutôt simple et sans tumultes, les différends feront petit à petit leur apparence pour les éloigner. La banalité des difficultés qui paraissaient si insurmontables et qui ont fini par les séparer, est mise en évidence par le contraste fait avec la gravité de l’accident. Alors que Mia est entre la vie et la mort, on apprend tout comme Adam à travers ce film, à apprécier les choses à leur juste valeur et à relativiser nos problèmes.

 

  • Nos étoiles contraires : Prévoyez une bouteille d’eau, vous risquerez surement de vous déshydrater à force de pleurer. Romance classée dans la catégorie émotion, ce film tient ses promesses du début jusqu’à la fin, On aura droit à certains passages de légèreté entre Hazel et Augustus, nos 2 protagonistes atteints d’un cancer. On s’attend forcément à une mort à la fin du scénario, même si l’espoir d’un miracle ne nous quitte pas. Néanmoins, la tournure que prendront les événements vous laissera aussi choqués qu’abattus. La maladie ne devient plus un obstacle à l’amour.

 

  • Le temps d’un automne : Assez similaire au film précédent, Jaimie, personnage principale est atteinte d’une maladie mortelle. Elle évitera de s’attacher aux gens qui l’entourent, pour leur éviter la souffrance que causera son départ. C’est bien sûr, sans compter sur Carter qui l’accompagnera durant ces derniers jours et qui lui fera réaliser, tous ses souhaits. Outre la belle histoire d’amour, ce film montre du doigt un fléau qu’on doit absolument combattre : le harcèlement scolaire.