Lemomentzen.fr » Le moment pause » Quels sont les atouts du vêtement professionnel ?

Quels sont les atouts du vêtement professionnel ?

Quand vous travaillez, vous êtes exposé à des risques. Aussi, pour préserver votre sécurité au maximum, il faut vraiment vous équiper en conséquence. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien s’il existe une réglementation invitant les employeurs à offrir à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, votre vetement professionnel sera composé d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison.

Comment se présente un vêtement professionnel?

Suivant votre métier, votre tenue pourra être aménagée. Par exemple :

  • quand vous avez besoin de tout votre petit matériel à portée de main, votre pantalon proposera de multiples poches dans lesquelles vous saurez tout glisser
  • si vous êtes souvent à genou, comme les carreleurs, vous porterez un pantalon présentant des renforts au niveau des genoux. Parfois, ce sera même comme de petites poches qui accueilleront des coussinets
  • pour travailler sur les chantiers ou au bord des routes, vous aurez besoin de vêtements de sécurité de haute visibilité. Ils seront jaunes ou oranges et présenteront des bandes réfléchissantes pour que vous soyez vu de tous et de loin. Dans cette gamme, il existe notamment des parkas et des pantalons.

Quels sont les atouts du vêtement professionnel ?

Ces vêtements de sécurité seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques et chimiques. Ils présenteront une bonne résistance à la déchirure. Ils seront à la fois solides et confortables. Et bien sûr, vous les choisirez assez amples pour ne pas qu’ils vous gênent dans vos mouvements.

D'autres moments zen ?