Lemomentzen.fr » Le moment santé » Que faut-il savoir à propos de la curcumine ?

Que faut-il savoir à propos de la curcumine ?

Nous sommes toujours plus nombreux à nous tourner vers les thérapies naturelles. Et pour cause : elles permettent d’agir sur notre santé sans prendre de produit chimique. Ici, vous utiliserez donc les plantes et les principes actifs présents dans la nature.

Pourquoi prendre de la curcumine?

Ce qui est intéressant avec les thérapies naturelles, c’est que vous réduisez les frais de santé et vous ne vous exposez pas aux effets secondaires dus aux médicament. C’est clairement une alternative à la médecine générale. Par contre, à cause d’interactions possibles avec certains que vous prenez peut-être, il est déconseillé de vous auto-médicamenter sans en parler d’abord avec votre médecin généraliste.

Que faut-il savoir à propos de la curcumine ?

Parmi les thérapies naturelles les plus utilisées, vous avez notamment l’apithérapie qui propose de se soigner avec les substances issues de la ruche, la nutrithérapie qui propose de prendre des compléments alimentaires ou encore la gemmothérapie. Ici, vous utilisez les bourgeons des plantes.

Si vous avez envie de prendre de la curcumine, c’est sans doute parce que vous savez qu’elle est efficace pour :

  • prévenir le vieillissement cellulaire
  • lutter contre l’arthrite. La curcumine est en effet un antioxydant et un anti-inflammatoire qui provient du curcuma. Cette épice est réputée pour ses bienfaits sur la digestion
  • améliorer la digestion du gras et du sucre.

Par contre, avant de prendre de la curcumine, il faudra vraiment prendre le temps de la choisir. Et pour cause : le curcuma est souvent mal absorbé par notre corps. De plus, parlez-en avec votre médecin si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes traité pour un ulcère gastrique.