Existe-t-il un impact mental pour les pros avec une plaque professionnelle ?

Accueil Le moment administratif Existe-t-il un impact mental pour les pros avec une plaque professionnelle ?

Les professionnels qui ont une plaque signalétique ont un but précis : celui de marquer les passants, patients ou clients. Bien que le premier rôle d’une telle plaque est d’afficher des informations précises et crédibles, il n’en demeure pas moins, qu’un rôle secondaire existe : celui de marquer les particuliers. Vous trouverez des modèles de plaques professionnelles sur cette boutique en ligne https://tglcreation.com/110-plaque-pro.

L’impact psychologique pour marquer les clients

Le professionnel a besoin de communiquer, avec sa plaque signalétique. Peu importe la matière qu’il va choisir entre le laiton, l’aluminium et le plexiglas, le plus important est d’apporter un impact psychologique sur le client. Explications.

  • Lorsque le patient, client ou simplement, un passant va passer devant ce bâtiment sur lequel est apposé la plaque, il va avoir un oeil attiré.
  • Il va savoir qu’un certain professionnel est là pour exercer son métier. S’il est à pied, et n’habite pas loin, c’est un avantage à prendre en compte.
  • En revanche, si la plaque est bien entretenue, soignée (et en aluminium!), vous allez donner une image sérieuse de votre profession. Ce sont des valeurs qui vont se faire ressentir, comme la rigueur, le sérieux, la disponibilité.

Pour que cette image soit vue, il faudra apporter des informations précises sur le professionnel, comme la profession, le nom et le prénom de cette personne, ou des personnes s’il s’agit d’un cabinet avec plusieurs professionnels. Vous devrez sans hésiter ajouter votre statut juridique, votre numéro de téléphone et une adresse mail pour contacter le secrétariat.