Eliquide francais : n’est-ce pas dangereux ?

Accueil Le moment santé Eliquide francais : n'est-ce pas dangereux ?

La cigarette électronique est un petit outil ayant la forme d’un stylo et qui se range un peu partout, ce petit gadget de technologie apparut en 2000 rivalise de nos jours avec la cigarette classique et ce grâce aux nombreux avantage qu’il présente. La cigarette électronique a littéralement révolutionné notre vision du tabac et de la cigarette classique, et ce, en introduisant la notion du vapotage qui remplace le fait de fumer, puisque le consommateur va inhaler une vapeur aromatisée plutôt d’une fumée remplie de goudron et de produit toxique.

Pour fonctionner la cigarette électronique a impérativement besoin de e-liquide, un contenu liquide renfermée dans un réservoir de l’appareil et qui s’évapore par la suite par le biais de la chaleur induite par la résistance. Son évaporation donnera naissance à la vapeur aromatisée.

Pour sa composition il faut savoir qu’il comprend :

  • Un pourcentage variable de nicotine
  • des arômes
  • du propylène glycol
  • de la glycérine végétale.

Si vous désirez en savoir davantage sur les E-liquide et les cigarettes électroniques, rendez-vous sur le lien suivant : eliquide-francais.fr

Conserver son e-liquide

Afin de profiter de son e-liquide de manière optimale avec tous ses arômes et ses saveurs, il est impératif de le conserver de manière convenable.

Pour cela une consommation avant la date optimale d’utilisation ou DLUO qui figure sur la fiole vous est recommandée, et ce, afin de profiter d’un produit de qualité.

Il vous est également recommandé de consommer ce dernier rapidement après votre achat ainsi que de ranger les fioles dans tiroirs sec et à l’abri de la lumière car les rayons lumineux ont tendance à altérer sa composition en interférant avec les produits chimiques qui le composent.

Enfin une coloration jaunâtre de la fiole est un signe d’oxydation.