Eliquide : comment fonctionne l’e-cigarette ?

Accueil Le moment santé Eliquide : comment fonctionne l'e-cigarette ?

L’e-cigarette est un appareil électronique qui a la forme d’un aérosol en général et qui est majoritairement utilisée par les fumeurs lors du sevrage. Effectivement, c’est son utilisation majeure qui est en partie la raison de son importante popularité auprès des consommateurs puisqu’elle constitue une aide non négligeable pour le consommateur en minimisant les effets indésirables en rapport avec le manque de nicotine dans l’organisme, à savoir :

  • Des maux de tête ;
  • Des insomnies ;
  • Une irritabilité et des troubles d’humeurs.

Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appel à un produit appelé eliquide qui est stocké au niveau du clearomiseur ou du réservoir de l’appareil.

Ce produit, une fois que l’appareil sera actionné, va se transformer en vapeur aromatisée après avoir atteint la température de 60 degrés. Allez plus loin en sachant comment choisir sa ecigarette.

Critère de choix de la cigarette électronique

Pour choisir sa cigarette électronique quand on débute, certains critères sont à prendre en compte, ils facilitent grandement le choix des dispositifs auprès des consommateurs.

Il faut donc prendre en compte l’autonomie de la batterie de la cigarette, cette dernière est en général influencée par la consommation du fumeur et ses besoins quotidiens. Si vous fumez peu, optez pour le format pod qui représente un miniformat et si vous fumez plus, optez plutôt pour le format tube ou boxe dont l’autonomie est beaucoup plus élevée.

Il en est de même pour la contenance du clearomiseur, seul votre fréquence de consommation quotidienne peut vous aider à faire votre choix.